Pâtisserie de Fanny

QUI SUIS-JE ?

– Mon parcours –

Etant diplômée d’une Licence Responsable de développement commercial option Management & Marketing, c’est tout naturellement qu’après mes études, je me suis dirigée dans ce domaine.

La gestion des réseaux sociaux, le conseil client, les techniques de ventes, le marketing ont rythmés ma vie professionnelle pendant des années.

En décembre 2020, j’ai tenté ma chance pour le casting du Meilleur Pâtissier. Ayant été sélectionnée pour l’ultime étape avant le tournage, j’ai dû arrêter le processus pour raisons personnelles mais cela ne m’a jamais empêchée de continuer la pâtisserie. Bien au contraire !

MON PARCOURS PROFESSIONNEL 

Un an plus tard, la Fabrique des Gourmets m’a embauchée en tant que conseillère de vente, ambassadrice de leur marque & content manager.

Cette expérience m’a donné l’opportunité de coupler le marketing & la vente avec la pâtisserie. En parallèle, j’ai tenu à jour mes réseaux sociaux, proposant des recettes toujours plus recherchées les unes que les autres.

Ayant tapé dans l’oeil de plusieurs marques de pâtisserie pour promouvoir leurs produits, j’ai accepté un partenariat : Maison Jock. Cette marque Bordelaise proposant des préparations prêtes à l’emploi. Puis la visibilité du compte Pâtisserie de Fanny n’a cessé d’évoluer. Le premier magazine féminin a repartagé une de mes recettes et mes réseaux ont décollés davantage. Au fur et à mesure, les choses de la vie font que l’on évolue et le challenge était beaucoup trop présent dans mon esprit. Je n’avais qu’une obsession, faire de Pâtisserie de Fanny mon entreprise. Le Républicain Lorrain & la radio Chérie FM m’ont démarché pour m’interviewer et ça y est, je savais que j’étais sur le bon chemin !

 PÂTISSERIE DE FANNY

Le 1er Janvier 2023, mon entreprise ouvre sous l’aide d’une couveuse d’entreprise. Cohérence Projets basée à Briey est une association qui aide les jeunes entrepreneurs à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. 

J’ai découvert ce système lors du salon de l’entrepreneuriat à Metz et cela a été sans aucun doute la meilleure décision que j’ai pu prendre. En effet, je me suis donné les moyens de faire augmenter mon chiffre d’affaires pour prouver que moi aussi, je peux avoir mon statut juridique propre ! 

A ce moment-là, l’aventure ne faisait que commencer. 

Grâce à mes réseaux sociaux, 90% de ma clientèle venait d’Instagram & de Facebook. Quelques mois après, c’est le premier café créatif de Moselle qui a ouvert ses portes à l’automne 2023 qui a fait de moi leur fournisseur principal. 

En plein développement de mon entreprise, je suis tombée enceinte, ce qui m’a forcé à arrêter pendant 8 mois. Et 8 mois dans un business, c’est très long et assez conséquent. Mais, je suis revenue en Octobre 2024 et voilà qu’en redoublant encore d’efforts, j’ai pu investir dans un stand ambulant. 

Ce stand ambulant me permet de me démarquer sur les marchés mais pas que ! Tout un projet né en parallèle d’Art à Miss, le café créatif, de mes commandes locales, et j’en suis extrêmement fière. En 1 an et demi d’activité, j’ai su réaliser un de mes souhaits les plus cher mais l’objectif final n’est pas encore atteint.

Si vous voulez suivre mon évolution et voir jusqu’où je m’arrêterai dans mes ambitions (ou pas 🙂 ) , il suffit de vous abonner à mes réseaux sociaux ! 

Adresse

Fontoy, Lorraine

Email

patisseriedefanny@outlook.fr

Suivez-moi dès maintenant